Dissolvant Mousse Sally Hansen

Publié le par SweetR

Koukou tout le monde !

 

 

Aujourd'hui pas de test de vernis, pas de nail art, mais un petit test pour la catégorie manucure !

Je vous avais déjà fait, il y a quelques temps, un article sur le dissolvant et particulièrement sur la technique des coton / papier alu, technique des papillottes.

Là, je vais vous présenter une autre manière de retirer son vernis !

Le dissolvant mousse de la marque Sally Hansen ! Ce dissolvant est sans acétone et il est disponible 'nature' (comme moi) ou alors 'saveur' citron ou abricot.

 

J'avais déjà vu ce genre de principe chez Séphora, mais le prix m'avait arrêté. Du coup, lorsqu'un copinette m'a appris que dans l'enseigne Saga, on pouvait trouver ceci pour 2€ je me suis dit "enfin je vais pouvoir tester !"

Et je vous rapporte les impressions de ma première utilisation !

 

 

 

 

Ca se présente sous la forme d'un pot.

Lorsqu'on le secoue, on entend clairement le clapoti du dissolvant liquide qui vient cogner contre les rebords du pot.

Le principe est simple. Une éponge en surface qui flotte dans du dissolvant.

 

 

 

 

En penchant le pot on voit bien le dissolvant remonter et la mousse (très jolie en rose d'ailleurs !) baignée dedans.

Sur le pot, on nous invite à plonger notre doigt au milieu de la mousse et à tourner.

Certe, moi je veux bien, mais le trou, il est où ?

 

 

Bah oui parce que j'avais beau regarder, je ne voyais pas de trou ni de séparation. Et j'avais un peu peur de venir abimer la mousse en forçant.

Cela dit, je suis là pour tester, alors testons ! Je me lance !

 

 

 

Ha tient ! Si, il y a bien un trou ! En fait c'est une ouverture, une croix cisaillée au centre de la mousse.

La sensation est étrange quand on s'enfonce. On sent d'abord la mousse humide, puis carrément mouillée. Mes ongles limés en carré arrondis ne s'accrochent pas trop à la mousse contrairement à mes craintes.

J'ignore pendant combien de temps je dois tourner mon doigt donc j'opte pour 10 secondes.

Je compte et je retire mon doigt.

 

 

 

Stupeur !!! Je n'ai plus de vernis !

On voit une tache verte de feu mon vernis sur la mousse.

Je tente l'expérience avec un autre doigt et en ne comptant que 7 secondes : verdict -> Plus de vernis aussi !

Je reteste avec 5 secondes : verdict -> Plus de vernis !

Et je ne récupère pas le vernis déposé sur la mousse, sur mes doigts. Mes cuticules et mes coins d'ongles ne se retrouvent pas teintés, c'est bien propre !

 

Histoire de voir ce que ça fait quand on plonge le doigt et qu'on retire aussi sec

 

 

Le vernis prend une claque directement.

Ce vernis est sans acétone donc je n'ai pas "peur" mais quand même c'est très troublant une telle efficacité !

A hauteur de 5 secondes par doigt, on se retrouve en 50 secondes avec nos deux mains propres, sans plus aucune trace de vernis !

 

Dernière photo pour vous montrer une fois que j'ai eu fini, l'état de mes doigts et de la mousse

 

 

 

Sur le pot, il est écrit que le dissolvant contient des protéines de kératine, pour garder les ongles sains.

Il est écrit aussi que ça peut dissoudre le vernis à ongle des ongles artificiels et qu'avant de se lancer, il faut tester sur un seul doigt.

Il faut bien refermer le pot après utilisation bien évidemment !

 

 

Enfin je suis très surprise de cette efficacité ! Je ne pensais pas que ce serait si "parfait"

Je n'ai pas testé avec les paillettes parce que je pense que là ce sera une autre histoire.

Et il reste à voir après plusieurs utilisations, sur plusieurs vernis différents !

 

Mais pour une première fois, je valide ce test ! :D

 

 

See You Soon !

Publié dans Manucure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> IMPRESSIONNANT !! ça me donne envie de le tester aussi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et bien j'avoue que vraiment il est super pratique ! Quand on manque de temps ou qu'on a la flemme !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> MERCIIII. Quand j'ai lu cet article je n'en croyais pas mes yeux et je me suis jeté chez SAGA pour en acheter un. Comme toi je me suis dit que Séphora exagéré un peu au niveau tarification pour du<br /> dissolvant alors je suis resté sur ma faim. Mais là je viens de le teste et je suis super contente. Comme je déménage et qu'il n'y en a pas là où je vais, je vais faire le plein ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Haaaaa je suis contente ! Que ça ait pu te servir et que ça te plaise ! Oui des fois on trouve des trésors dans mes magasins peu habituels et pas toujours chers !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle efficacité, ca donne bien envie :D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et j'ai testé avec un méga pailleté aussi et bien ça aide beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> génial ce truc! O_o<br /> je me demande si dans les 2 Saga près de chez moi je vais pouvoir le trouver!<br /> Parce que vraiment, enlever le vernis, c'est vraiment une chose dont j'ai horreur!!! Alors si ça peut me faciliter la vie, je vote POUR!<br /> <br /> En tout cas merci pour le test ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> A mon avis ça doit être dans tous les saga ! Après je ne sais pas combien de temps ils vont les vendre. J'ai demandé à une vendeuse elle ne savait pas. Donc j'ai fait une petite réserve :p<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hallucinant l'efficacité du dissolvant sous cette forme !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'attends de voir après plusieurs utilisations quand même. Là au bout de 5/6 dont un à paillettes il est encore nickel (et toujours teinté en vert un peu mdr ^^)<br /> <br /> <br /> <br />