Orly Nail Rescue

Publié le par SweetR

Koukou tout le monde !

 

 

Aujourd'hui nous allons nous éloigner un peu du monde des vernis pour nous pencher sur un soin, indispensable quand, comme moi, vous avez tendance à vous casser des ongles !

 

J'ai reçu il y a quelques jours le kit de réparation d'ongles cassés d'Orly, Nail Rescue !

Et ça tombe bien car justement en me retirant un vernis oh ! Surprise ! Mon ongle de l'index de la main droite (encore lui u_u) est cassé au coin et se plie (autant dire qu'il ne va pas tarder à se séparer complètement.)

Misère ! C'est facile 2 mm qui vont devoir être limés pour l'égaliser ce maudit ongle !

Qu'à ne cela tienne !!!

Je vais en profiter pour utiliser ma nouvelle arme secrète !

Et j'ai pensé à prendre des photos pour vous faire un petit pas à pas, j'espère que ça vous plaira !

 

 

http://img130.imageshack.us/img130/8439/rescuenail01.jpg

 

 

Ce kit se présente dans une boite en carton, sur laquelle est représentée un ongle joliment cassé (personnellement à ce niveau là, je crois que je me le limerais quand même, mais bon je n'ai pas encore été confrontée à ce genre de casse verticale.)

 

http://img10.hostingpics.net/pics/371237Rescue_Nail_02.jpg

 

 

Dans l'emballage, on trouve les 3 accessoires nécessaires à la réparation d'un ongle abimé.

Il y a la colle, qui sert à fixer la poudre de rectification, et une lime, pour limer et polir le travail une fois fini.

J'ai eu un peu peur de la colle je dois l'avouer. Car réparer un ongle c'est bien, mais l'aggresser ce n'est pas la solution.

La colle contient de l'ethyl cyanoacrylate, polymethyl et methacrylate.

Comme ça reste quand même une solution exceptionnelle, je me dis que ça peut passer !

 

 

http://img10.hostingpics.net/pics/343022Rescue_Nail_03.jpg

 

 

La colle est très liquide, je me suis même demandée si ce n'était pas de l'eau. L'odeur m'a rappelé que non. Evidemment ça ne sent pas la rose, ça sent le chimique. Seulement ça reste correcte, du moment qu'on ne se le colle pas sous le nez ! (A déconseiller fortement hein)

La notice stipule qu'il faut étaler la colle sur toute la surface de l'ongle. Là j'ai tiqué et j'ai préféré ne donner qu'un coup de pinceau à l'endroit de la fissure. Elle n'est pas énorme, pourquoi aller étouffer le restant de l'ongle ?

 

Une fois la colle posée et parce que ça sèche très vite, on doit passer à la phase suivante :

 

 

http://img10.hostingpics.net/pics/620180Rescue_Nail_3_bis.jpg

 

 

On trempe la partie abimée recouverte de colle dans la poudre contenue dans la petite boite. Un peu comme si vous vous mettiez des paillettes sur l'ongle dans un sens.

Je me suis demandée combien de temps je devais rester comme ça. J'ai rapidement trouvé la réponse : On peut retirer son doigt presque tout de suite, la poudre reste sur l'endroit avec la colle.

 

 

http://img10.hostingpics.net/pics/403763Rescue_Nail_04.jpg

 

 

On voit ici que l'endroit où il y a le plus de poudre (où c'est plus blanc) correspond à l'endroit où j'ai déposé la colle.

Il est conseillé d'utiliser un pinceau pour retirer le surplus de poudre déposé en dehors de la zone qu'on doit réparé. Ca part tout seul sans aucune difficulté ! (Fort heureusement)

Il ne reste plus que la zone recouverte de poudre qui est déjà bien sèche (j'ai été surprise d'ailleurs de voir ça déjà sec)

 

 

http://img10.hostingpics.net/pics/885500Rescue_Nail_05.jpg

 

 

C'est là qu'on s'empare de la lime et qu'on ponce la surface pour polir la surface de l'ongle, légèrement.

Ca a pour effet de retirer l'effet granulé et atténuer la démarcation entre l'ongle sans poudre et l'ongle colmaté.

Il n'est pas nécessaire d'y aller comme une folle surtout ! Juste un petit coup vous verrez tout de suite que ça suffit !

Et vous vous retrouvez avec votre ongle réparé !

 

Si la casse est vraiment importante, la notice préconise de recommencer la manoeuvre depuis le début une fois qu'on est sur que la colle est bien sèche, mais pour moi ça suffira ici !

 

 

http://img10.hostingpics.net/pics/915648Rescue_Nail_06.jpg

 

 

Et voici le résultat à nu ! C'est à dire sans huile, sans top coat, sans hydratation, encore matifié par le polissage de la lime et de la poudre blanche !

Sur le coup on a l'impression que j'ai une vilaine maladie d'ongle et je me suis demandée si j'avais bien fait finalement.

La constatation pourtant est indéniable, mon ongle est réparé, consolidé et il tiendra vraiment bien jusqu'à ce que ça pousse et que je me décide de le limer (après avoir retirer le pansement en le trempant dans de l'acétone ! [On ne lime pas la surface et on n'essaie pas de le gratter !])

 

 

http://img10.hostingpics.net/pics/801615Rescue_Nail_07.jpg

 

Et voici le résultat après manucure ! Alors franchement ? C'est merveilleux !

On ne le voit presque plus du tout, il n'y a quasiment aucune aspérité, la surface est lisse et le tout se fond et se cache totalement derrière un vernis !

Et encore ici je vous ais fait un gros plan sur mon ongle mais dans la vie de tous les jours vraiment ça ne se voit pas du tout qu'il y a une rustine !

Et ça m'a sauvé mon ongle qui aurait encore une fois cédé et que j'aurais du encore ramener à ras (épuisant ma patience)

Là j'ai testé, il ne se plie plus, il n'est plus fragile, il est juste réparé !

 

 

Je vous tiendrai par la suite au courant de sa tenue et de l'évolution des choses mais ça m'a vraiment l'air très bien partie !

 

 

See you soon !

Publié dans Manucure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aurelie 11/10/2010 23:34



Ben oui , ils m'ont toujours pas répondu... Je verrai demain si ca bouge un peu...


J'avais vu le site que tu dis, j'ai failli le commander mais je ne savais pas les frais de ports alors je me suis tournée vers rue du commerce... Tu sais combien tu payais en tout toi? En tout
cas faut que ca m'arrive à moi! Le seul flacon où la colle est desséchée!! T-T.



SweetR 12/10/2010 00:03



Disons que moi je l'ai glissé dans une commande. Là bah c'est 9 vernis = 18$ de frais de port (13€ quoi) donc j'avais pris 8 vernis et ce kit orly.


Mais attends, tu auras forcément une réponse. Sinon tu relances. Tu as joins une photo dans le mail pour leur apporter la preuve ?



Aurélie 11/10/2010 17:18



Ben je l'ai acheté sur rue du commerce à Manucure et Beauté
Adresse : American Nails Diffusion, donc j'ai les boules!! J'ai toujours pas de réponse à mon mail!! Et toi tu l'achetes ou? (Que je sache pour la prochaine fois).



SweetR 11/10/2010 22:41



Manucure et beauté et ils ne te répondent pas ? ca c'est étonnant parce qu'ils sont réglo quand même là bas =/


Moi je l'ai acheté en Amérique sur le site transDesign



Aurélie 11/10/2010 13:51



coucou, les filles, alors moi j'ai reçu mon orly nail rescue la semaine derniere, j'ai voulu m'en servir aujourd'hui, et là grosse surprise, le flacon de colle presque vide! La colle pas liquide
du tout, je dirais meme presque pateuse!! J'ai envoyé un mail au site ou je l'ai acheté.


Je suis deçu je vais pas pouvoir m'en servir beaucoup ( au prix que ca coûte....) Ca vous est deja arrivé?


Bis



SweetR 11/10/2010 14:52



Ha bon ? Alors là je suis perplexe =/ Tu l'as acheté où ton kit ? Car moi le miens, le flacon était normal, la colle liquide, je n'ai eu aucun soucis (sauf dernièrement où j'ai commis une
maladresse et collé le bouchon sur le tube... andouille de moi ! du coup j'ai transvaver dans un pot vide)


 



Agita 19/04/2010 23:08


jai troooooooooop hate de lavoir :D :D
merci pour larticle sweet :D :D


SweetR 21/04/2010 22:20



Et j'ai hate que tu l'ai aussi ! Ca change vraiment la vision des cassures d'ongles !



Sakura 19/04/2010 17:39


Je connais, je l'ai ;) je l'ai testé sur mon majeur droit qui casse toujours, c'est vraiment magique ! le seul reproche la colle a tendance à noircir à force et sans vernis cela fait pas tio top,
mais bon c'est un détail avec le vernis ;)


SweetR 19/04/2010 23:36



Ha bah faudra que je regarde ça mais pour le moment ça m'a l'air encore blanc la colle. Cela dit je vais bientôt l'oter le pense j'ai de la chance ça ne concerne que le bout de l'ongle et d'ici
fin du mois en égalisant mes ongles je pense que ça devrait suffir !