Manucure - Les soins

Publié le par SweetR


Bonjour mesdemoiselles, mesdames (messieurs aussi ?) !


Je me suis rendue compte en rangeant un peu mes vernis et mes soins (qu'est-ce que ça monte vite ces petites choses là, on ne s'en rend pas compte mais on se fait vite envahir... qui va s'en plaindre ?) que j'avais pas mal de produits que j'utilise frequemment ou moins frequemment, dans ma quète des ongles parfaits.


Et j'ai pensé que ce serait pas mal de faire un article sur mes précieux que j'utilise, histoire de vous les montrer. Peut-être que vous-même, vous en utilisez d'autres et ce serait bien de les faire partager aussi !


L'hydratation :

Le secret pour avoir des ongles longs, soignés et en bonne santé, c'est l'hydratation. Il n'y a pas à y couper, des mains non hydratées et des ongles non hydratés aussi, vous ne parviendrez pas à avoir une jolie manucure.

- Pour ça, j'utilise frequemment l'huile d'arnica de chez Yves Rocher.
http://img440.imageshack.us/img440/9049/huile.jpg
 J'ai transversé l'huile dans un petit flacon de vernis vide et régulièrement je me passe le pinceau sur l'ongle et le contour de l'ongle. je laisse poser quelques minutes (de 5 à 15 minutes selon) et ensuite je masse le contours soigneusement.
J'essuie le surplus de gras ensuite.
Toutes les huiles marchent (vous pouvez tout aussi bien utiliser de l'huile d'olive que vous avez chez vous). L'huile d'argan est réputée pour être la meilleure niveau hydratation.
Si vous n'avez pas le temps de laisser l'huile poser, ou de vous en faire un bain, mettez quelques gouttes sur un coton et frottez votre ongle et son contour.



- Tous les soirs (et en hiver chaque fois que je reviens de dehors) je me passe de la crème hydratante juste avant de dormir. La crème pénètre pendant mon sommeil et le lendemain mes mains sont douces et hydratées.
http://www.beaute-femme.org/news/images/Beaute-Forme/cremes-mains/cremes-mains-yves-rocher.jpg
J'utilise la crème montrée ci-dessus. Oui encore Yves Rocher mais j'aime bien leur gamme et ce n'est vraiment pas cher quand on possède leur carte de fidélité.



Les soins

Ce que j'appelle soin, ce sont tous les à côté qui viennent m'aider dans mon combat contre les dédoublements d'ongle, la fragilité, la pousse lente et laborieuse, les petites peaux disgracieuses.

Pour ça, j'ai été piocher alàgrement dans la gamme MAVALA, une des meilleures gammes qui existent selon moi.

- Il y a tout d'abord le célèbre Mavala Scientifique.
http://hairbb.com/hair-care-products/images/MAVALA%20SCIENTIFIQUE%20-%20NAIL%20HARDENER.jpg
Il s'applique une à deux fois par semaine au début du traitement puis 1 à 2 fois par mois. On le dépose sur le bout de l'ongle (le bord libre) et on le laisse pénétrer (ne vous inquiétez pas, il rentrera tout seul comme un grand!) Il s'agit d'un durcisseur d'ongles, pour les ongles cassés, dédoublés et trop mous. Il recolle les différentes couches de l'ongle.
C'est véritablement un produit miracle qui marche réellement bien. C'est le seul à être parvenu à faire cesser mes dédoublements.


- J'utilise aussi Eau Emolliente de Mavala.
http://www.nocibe.fr/bibliotheque/produits/MAVALA/91501-gd230x300.jpg
Ce produit élimine proprement les petites peaux du contour de l'ongle. On dépose ce produit tout autour de l'ongle, on laisse agir 1 minute puis, à l'aide du batonnet en bois fourni, enrobé de coton on repousse calmement les petites peaux qui se détacheront d'elles-mêmes. Cela évite de les arracher, les couper, s'acharner dessus. Le contour de l'ongle devient ainsi naturellement propre.


- Mavaderma de Mavala
http://www.nocibe.fr/bibliotheque/produits/MAVALA/90101gd230x300.jpg
Il s'agit d'un stimulant de croissance de la pousse des ongles. On l'applique en léger massage à la racine de l'ongle, quotidiennement. Ca active la circulation du sang et donc ça favorise une pousse plus rapide.
Je ne sais pas si c'est réellement efficace. Je l'utilise sur mes ongles cassés pour les faire pousser plus vite. Dans un sens il s'agit d'un test. Mais comme j'ai tendance à limer les autres... Effectivement mes ongles cassés sont revenus (pour les moins courts) à la même longueur que les autres, mais est-ce que sans ils n'auraient pas également atteints cette longueur ?


- Nailactan de Mavala
http://www.salonskincare.co.uk/images/mavala_018.jpg
Il s'agit d'une crème nourrissante pour les ongles abimés, secs et dévitalisés. Ca rend les ongles moins cassants, moins friables.
A l'aide de la spatule, on dépose à la base de chaque ongle un peu de crème et on masse ensuite pour faire pénétrer, de manière circulaire, en repoussant ses cutilcules (à l'aide d'un repouse cuticule en bois)
On le fait tous les soirs.



Dans les soins, j'utilise aussi des bases traitantes (vernis à mettre sur l'ongle avant toute pose de vernis), principalement des soins réparateurs, mais j'en parlerais dans un prochain article, lorsque j'évoquerai le pas à pas d'une bonne manucure.


Cet article est fini ! Je vous aurais bien retenu aujourd'hui !


See you soon !

Publié dans Manucure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sakura 24/03/2010 17:26


Que de bons produits, j'utilise Nailactan aussi, elle est vraiment très nourrisante pour les ongles :)


SweetR 25/03/2010 22:16


Et c'est agréable de l'utiliser !


pascale 24/03/2010 17:18


c'est vrai que les produits mavala sont top !


SweetR 25/03/2010 22:15


En tout cas ils vont pour beaucoup de personnes ! Ce sont des filtres magiques