China Glaze - Fast Freeze Quick Dry

Publié le par SweetR

Koukou !

 

 

Ca fait un petit moment que je vous parle de mon sèche vite de chez China Glaze, le Fast Freeze Quick Dry !

Je ne possède pas d'autres sèche vite donc je ne peux pas réellement faire de comparaison poussée, mais je peux au moins vous faire un petit test (fort concluant) de celui-ci !

 

 

 

Le FFQD (appelons le comme ça, soyons fou !) se présente dans une petite boite en carton (comme tous les soins de la marque), accompagné de son pinceau et d'une petite pipette (la pipette permettant de déposer une goute du produit sur l'ongle si on le désire. La goute viendra se répartir directement sur l'ongle pour venir sécher par la suite.)

 

La couleur verte bleutée du produit interpèle. C'est joliiii ! C'est joli et ça sent  :x

Oui ça sent très fort la menthe on a l'impression. La première fois que je l'ai utilisé, je me suis demandée si j'allais devoir subir cette odeur constamment une fois posée sur mes ongles.

Et bien pas du tout, l'odeur disparait complètement une fois qu'on a fini de poser le sechage !

 

 

 

Pour faire le test, j'ai décidé d'y aller vraiment fort ! J'ai utilisé un vernis réputé pour me faire raler (et ne pas sécher vite !) J'ai donc testé avec le Elite - Opale.

Sur l'index et le majeur j'ai procédé comme cela :

- Première couche et on attend 2 minutes

- Deuxième couche et on attend de nouveau 2 minutes

- Troisième couche et on attend encore 2 minutes

- On applique le FFQD ! Bien sur pas sur les 2 ongles sinon ça ne sert à rien. Je ne l'ai mis que sur l'index.

 

Une fois le produit appliqué, j'ai attendu encore 2 minutes puis j'ai posé un doigt sur chaque ongle et j'ai appuyé un petit peu tout en faisant glisser mon doigt vers le bout dans le but de tester le vernis.

 

Et voici la conclusion de ce test :

 

 

Je crois qu'il n'y a pas photo, l'image parle d'elle-même.

Là où le vernis seul s'en va avec une facilité déconcertante, l'ongle sur lequel j'avais appliqué le produit se froisse à peine (et encore j'ai retester une deuxième fois sur cet ongle là pour être bien sur !)

Si j'avais attendu 3 minutes au lieu de 2 je pense même que le vernis aurait été complètement sec et aurait tenu sans aucune difficulté.

 

 

Ce que j'ai constaté : Ce sechage rapide crée une fine pelicule sur le dessus de l'ongle qui protège le vernis le temps que celui-ci sèche en profondeur.

De plus, à long terme il le protège également des divers marquages susceptibles d'arriver. J'ai réalisé ce test là avant de faire l'article précédent (j'ai retiré le vernis des 2 doigts pour le réappliquer correctement sur tous les ongles après)

Je l'ai fait le soir.

Et bien le lendemain je n'avais strictement aucune trace des draps d'imprimée dessus.

 

Good job !

 

Donc on peut dire que ce produit remplit parfaitement son rôle et à défaut d'en connaitre d'autres, je suis vraiment ravie de celui-ci !

 

 

See You Soon !

Publié dans China Glaze

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stopdidine 01/05/2010 15:29


Et bien il faudra que le teste aussi celui-là. Moij'ai celui de Orly et je trouve qu'il ne fonctionne pas super-super. Merci de l'info. bisous


SweetR 03/05/2010 15:42



C'est vrai que j'ai lu que le Orly était bof bof comparé aux autres. C'est étonnant car c'est une bonne marque quand même Orly



Agita 30/04/2010 02:04


tu fais de super tests :)
Merci beaucoup pour ces articles!!!tres utiles!!! jaiiiiiiime ^^
je suis mm tentee par le produit tu vois :D


SweetR 03/05/2010 15:23



Hi hi si j'ai réussi à te donner envie alors c'est que j'ai réussi ma mission :p



Sakura 29/04/2010 19:14


C'est génial ton test, me tente bie maintenant ce produit ! moi j'utilise le top coat sèche vite, il est génial aussi :)


SweetR 03/05/2010 15:22



Oui j'ai vu sur la blogo que pas mal d'entre vous l'utilisaient ce sèche vite ! Mais comme j'ai acheté le CG, autant que je l'utilise surtout si ça marche :p



pascale 29/04/2010 15:11


très sympa le test !


SweetR 03/05/2010 15:21



Oui j'avoue qu'il a été fort concluant :p



Juicy 29/04/2010 15:03


kikoo!! encore moi! lol!^^ j'ai ce produit aussi.C'est vrai qu'il seche le vernis plus vite mais avec leur méthode, je le trouve encore lent...j'ai une solution que j'ai trouvé, essaie tu me diras
si tu trouves ca mieux ou non.Donc poses du vernis normal, j'attends un peu quand meme puis, j'applique sur tout l'ongle (le sechant) avec le pinceau, la premiere main fini je souffle dessus, on
passe a la seconde main, meme chose et on souffle aussi dessus...Ensuite direction salle de bain, eau froide quelques instant (pr enlever l'odeur et l'eau froide est connu pr secher plus vite le
vernis).Ensuite je seche délicatement mes mains avec une serviette.
Mdr!! pardon pour le com a rallonge!! ^^
perso j'ai du mal a attendre longtemps que le vernis seche...gros bisouss(merci de m'avoir lu faut du courage parfois^^)


SweetR 03/05/2010 15:20



Alooooors ! Je viens d'essayer ta méthode !


J'ai mis le vernis, j'ai mis le sèche vite, et j'ai attendu un peu et hop lavabo ! bah effectivement ça semble marcher pile poil comme méthode ! Merci !!!